Ibrahim Refai: "La Tunisie est invulnérable au sionisme..."
Ibrahim Refai, professeur de droit et de sciences politiques, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi, que la Tunisie est entrée dans l'intérêt géopolitique des Etats-Unis, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Il a ajouté que les USA ont renversé l'ancien président Habib Bourguiba ainsi que son successeur, Zine El Abidine Ben Ali et commencé à promouvoir la démocratie et les droits de l'Homme après "la révolution ou le soulèvement" de 2011.
"La démocratie américaine en Tunisie est illusoire (...) Les Tunisiens ne peuvent parler de la réalisation des objectifs de la révolution, avant d'atteindre la libération et la souveraineté nationale. Les USA ont fixé des lignes rouges à ne pas franchir avec le monde arabe", a-t-il expliqué.
Ibrahim Refaï a souligné que de nombreux pays arabes se sont engagés dans la normalisation avec l'entité sioniste et qu'il y avait une intention d'isoler l'Algérie, politiquement et diplomatiquement, à travers la Tunisie. Il a ajouté que ce plan a échoué, vu que la Tunisie est "invulnérable" au sionisme.
Le vrai visage de l'administration américaine démasqué...
L'invité de Midi Show a indiqué aussi que le génocide perpétré par l'entité sioniste à Gaza a démasqué le vrai visage de l'administration américaine. "Les USA qui prétendent être les porte-étendards de la démocratie et des droits de l'Homme, participent activement au génocide et à la destruction de Gaza", a-t-il dit.
"L'entité sioniste incarne l'impérialisme anglo-saxon au Moyen-Orient et l'Etat hébreu envisage d'assurer la sécurité énergétique de l'Occident, après la découverte de gisements de gaz naturel à Gaza et à Qana au Liban et le sabotage des gazoducs Nord Stream russes", a-t-il conclu.